Droits d'auteurs et citations

Tous les éléments publiés sur ce blog peuvent être utilisés avec l'accord de l'auteur du blog et A LA CONDITION de citer les sources utilisées (qu'il s'agisse du ou des billets utilisés comme des auteurs cités dans le blog). Merci de respecter les droits d'auteur (pour tous les textes et documents utilisés dans le blog, y compris pour les auteurs cités). Pour me contacter : benedicte.tratnjek[at]gmail.com

samedi 11 octobre 2008

"Le début de la faim" (Patrice Barrat)


Selon Télédoc, le documentaire de Patrice Barrat (2008) "dresse l’état des lieux, depuis le début de l’année 2008, de la planète frappée par la crise alimentaire. Il constate avec amertume le fossé colossal entre les politiques prônées depuis trente ans, dont le seul credo était la loi du marché, et les réalités vécues par les paysans en Afrique ou en Asie". Un documentaire à ne pas manquer pour tous ceux qui se questionnent sur la question "Nourrir les hommes", sur les "émeutes de la faim" et sur la question de l'utilisation et de la répartition des ressources alimentaires dans un contexte mondial sous tension.

A noter : Patrice Barrat est journaliste depuis 1976, successivement pour la radio, la presse écrite et la télévision. Il a réalisé plusieurs documentaires, dont Sarajevo : chronique d'une rue assiégée (1993-1994).



"Le début de la faim"
(documentaire de Patrice Barrat, 2008, 55 minutes).
Mardi 14 octobre à 20h35 sur France 5 (TNT).

1 commentaire:

Stéphane Mantoux a dit…

Bonjour,

Merci de nous indiquer ce lien, dans le cadre de l'agrégation ça m'intéresse fortement (lol).

Bonne soirée !
Stéphane.