Voici le power-point présenté au colloque international Représentation(s) du peuple ce vendredi 6 novembre 2009 à l'Université de Reims, sur la question de l'émergence très récente et fortement politisée du "peuple" kosovar.
Ce lundi 9 novembre 2009, le gouvernement du Kosovo lance une campagne de publicité visant à améliorer l'image de cet Etat nouvellement indépendant (et par là à attirer des investisseurs étrangers, la question économique et sociale étant le principal poids de la "sortie de crise" pour le Kosovo), et ce par la diffusion de spots publicitaires sur 6 chaînes de télévision en Europe et aux Etats-Unis, avec pour thématique principale "la vitalité de la jeunesse kosovare". Mais qui est cette jeunesse kosovare ? Parmi les habitants du Kosovo, lesquels se définissent comme Kosovars et sur quels critères s'établit cette identité ? On retrouve là des problématiques telles que la question du nom des lieux et du nom des peuples déjà abordés sur ce blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire