L'Institut de recherche stratégique de l'école militaire (IRSEM) inaugure sa création avec une série de séminaires consacrée aux "Guerres et religions" (l'année 2010-2011 sera à son tour consacrée aux liens entre la paix et la religion).
Le premier rendez-vous de la sécurité sera ainsi l'occasion d'entendre Jean-Pierre Filiu, professeur associé à Sciences Po au sein de la Chaire Moyen-Orient Méditerranée., auteur notamment de Mitterrand et la Palestine (Fayard, 2005), Les frontières du jihad (Fayard, 2006), Les neuf vies d'Al-Qaida (Fayard, 2009), et d'un ouvrage prochainement traduit en français Apocalypse dans l'islam (Presses de l'université de Californie). Il interviendra sur la question d' "Al-Qaida, l'Afganistan et le Jihad global", à l'Ecole militaire (amphithéâtre Lacoste), le 5 novembre 2009, de 18h15 à 19h45. L'entrée est libre, sur présentation d'une pièce d'identité.
1 commentaire:
POur ceux qui n'auraient pas pu assister à ce séminaire, mais se trouvent intéressés par son déroulement, Barbara Jankowski, responsable de programme de recherche à l'IRSEM ("Défense et société") propose un compte-rendu sur le site du C2SD :
http://www.c2sd.sga.defense.gouv.fr/spip.php?article285
Enregistrer un commentaire