Le blog est quelque peu au ralenti ces derniers jours, la rédaction de la thèse et de nombreux déplacements prenant une grande partie du temps "libre". On signale néanmoins quelques émissions de radio à écouter ou podcaster ces prochains jours :
- "L'eau et l'irrigation du Maghreb à la corne de l'Afrique", Planète Terre, émission du 14 octobre 2009 (en ligne pendant un mois sur le site de France Culture), avec Thierry Ruf (chercheur à l'IRD) et Frédéric Lasserre (géographe spécialiste des questions sur l'eau douce).
- "Le double jeu pakistanais", Géopolitique, émission du 16 octobre 2009 (disponible à l'écoute en ligne sur France Inter), chroniques présentées par Bernard Guetta.
- "De la lutte des classes à la lutte des places", émission du 18 octobre 2009 (à écouter en ligne sur le site de France Culture), avec pour invité Michel Lussault, à propos de son ouvrage éponyme, Thierry Paquot (urbaniste et philosophe du fait urbain) et Paul Chemetov (urbaniste et architecte).
- "Serbie", Enjeux internationaux, le lundi 26 octobre 2009 (7h19-7h27, France Culture), présentée par Thierry Garcin, à l'occasion de l'ouverture du procès de Radovan Karadzic au TPIY pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
- "Géographies du Liban et de la Syrie", Planète Terre, le mercredi 28 octobre 2009 (14h00-14h30, France Culture), avec Fabrice Balanche (géographe spécialiste du Liban et de la Syrie), Michael F. Davie (géographe spécialiste du Liban et tout particulièrement de la ville de Beyrouth), et Leïla Vignal (professeur au Marie Curie Fellow).
- "Gabon", Enjeux internationaux, le jeudi 29 octobre 2009 (7h19-7h27, France Culture), présentée par Eric Laurent, à l'occasion des élections présidentielles gabonaises.
- "Palestine", Enjeux internationaux, le lundi 2 novembre 2009 (7h19-7h27, France Culture), présentée par Eric Laurent, avec pour invité Pierre Duquesne (ambasadeur), sur la question de l'aide internationale aux Territoires palestiniens.
- "Des murs à abattre", Vivre sa ville, le dimanche 8 novembre 2009 (7h05-8h00, France Culture), avec pour invités Evelyne Péré-Christin (architecte et sociologue), Dominique Dolmieux (directeur artistique de la Maison d'Europe et d'Orient), et Thierry Dufrène (commissaire de l'exposition Berlin, l'effacement des traces).
1 commentaire:
Merci Benedicte et courage pour la thèse !!!
Enregistrer un commentaire