Voici une autre émission, dans le cadre de la série de billets sur les 20 ans du début du siège de Sarajevo et de la guerre en Bosnie-Herzégovine, proposée par France Inter dans le cadre de l'émission Cartier Libre du 4 avril 2012.
Cette courte chronique (3 minutes) a été diffusée dans le cadre du 6/7 de France Inter, et revient sur la quotidien des habitants de la ville de Sarajevo assiégée, à partir d'extraits d'émissions de radio et de lectures de textes.
Le siège de Sarajevo (1992-1995)
(Cartier Libre - France Inter)
Sarajevo / Radio France - 2012 |
Présentation de l'émission par France Inter :
"Cela fera vingt ans demain, le 5 avril 1992, débutait le siège de Sarajevo, qui durera près de 4 ans. C'est le plus long de l'histoire du XXème siècle.
L'opposition entre les forces de Bosnie-Herzégovine (qui avaient déclaré leur indépendance de la Yougoslavie) et les paramilitaires serbes (qui voulaient y rester attachés) aura fait plus de dix mille morts."
Références de l'émission :
"Le siège de Sarajevo (1992-1995)", Cartier Libre, présentée par Caroline Cartier, 4 avril 2012.
(Ré)écouter l'ensemble de l'émission 6/7 :
La chronique est accessible à la minute 25'20, après la chronique Ailleurs sur la question du droit d'asile pour les Rwandais : "Les réfugiés rwandais bientôt privés de leur statut".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire