Droits d'auteurs et citations

Tous les éléments publiés sur ce blog peuvent être utilisés avec l'accord de l'auteur du blog et A LA CONDITION de citer les sources utilisées (qu'il s'agisse du ou des billets utilisés comme des auteurs cités dans le blog). Merci de respecter les droits d'auteur (pour tous les textes et documents utilisés dans le blog, y compris pour les auteurs cités). Pour me contacter : benedicte.tratnjek[at]gmail.com

vendredi 3 avril 2009

Des documentaires sur l'OTAN


A l'occasion du Sommet de l'OTAN à Strasbourg (60ème anniversaire de la création de l'Alliance Atlantique), Arte diffuse ce vendredi 3 avril 2009 de 21h00 à 22h15 un documentaire intitulé OTAN : machine de guerre, machine de paix ? (réalisé par Hubert Dubois en 2009). Présentation du documentaire : "Privée de sa raison d'être après l'effondrement du régime soviétique et du pacte de Varsovie, l'OTAN a pourtant survécu. A l'heure de son 60e anniversaire, l'organisation se porte bien, à en juger par le nombre de pays postulant pour en faire partie. L'OTAN s'est donné de nouvelles missions : il ne s'agit plus de défendre l'Europe, mais d'assurer la sécurité du monde occidental contre toutes sortes de menaces. Mais qu'est-ce qui définit ces menaces ? L'organisation est-elle un outil aux mains des Etats-Unis ? L'arrivée de Barack Obama va-t-elle changer la donne ? Pourquoi la France va-t-elle réintégrer les instances militaires ?". Autre diffusion : mardi 7 avril 2009 à 03h00.



Plusieurs émissions spéciales seront également consacrées à ce sommet de l'OTAN (notamment sur la TNT). Parmi elles, à noter l'émission 60e anniversaire de l'OTAN présentée par Marie Drucker, Pierre Servant, Nicole Bacharan, Xavier Bout de M. le samedi 4 avril 2009 de 08h15 à 10h05 sur France 2. Présentation de l'émission : "Depuis Kehl et Strasbourg. Les cérémonies du 60e anniversaire de l'Organisation du Traîté de l'Atlantique Nord auront lieu en présence des chefs d'Etats membres de l'OTAN, notamment du président américain Barack Obama. Des consultants militaires, des invités et des envoyés spéciaux de la chaîne commentent l'événement".


Aucun commentaire: